A propos

Delphine VERNIERS

Je suis née en Belgique. C'est il y a une vingtaine d'années que je me suis installée en France. 

A 15 ans je voulais être assistante sociale. A 18 ans j'ai commencé une formation d'ergothérapeute.

Après 6 mois de cursus en école supérieure je ne me sentais pas à ma place. Cela se manifestait par des peurs ou des angoisses.

J'ai ainsi découvert l'acupuncture et les soins énergétiques Reiki.

J'ai ensuite passé mon diplôme d'institutrice maternelle , ce qui m'animait principalement était d'être au côté des enfants en difficulté scolaire ou émotionnelle. Je me suis donc dirigée vers l'orthopédagogie.

La vie m'a ensuite conduit en Savoie où je n'ai pas exercé l'activité pour laquelle j'avais été formée.

Je me suis enracinée ici, j'ai eu des enfants et j'ai travaillé dans le service relation clientèle d'une grande entreprise.

J'ai toujours aimé accompagner les autres, les écouter, les guider sur leur chemin, les rassurer sur les doutes qu'ils pouvaient rencontrer. 

En 2015 j'ai commencé à avoir des soucis de santé et des douleurs dorsales violentes.

Je ressentais un vide, quelque chose manquait dans ma vie alors que tout allait bien : en apparence.

Traitements, suivis médicaux, rendez-vous réguliers en parallèle des thérapies douces sans changement notoire.

Le déclic : en 2017! J'ai engagé un coach sportif pour remobiliser mon corps qui me faisait souffrir. Au fur et à mesure des séances l'élan et l'action reprenaient le dessus, proportionnellement la douleur s'estompait.

J'ai eu alors envie de nouveauté : découvrir autre chose, rencontrer de nouvelles personnes et surtout nourrir mon envie d'apprendre. 

J'ai donc repris des études et entrepris une formation en kinésiologie à l'EKTC et kinésiologie instinctive à la Ferme des éveils.

Parallèlement j'ai passé mes niveaux en Reiki  et harmonisation énergétique. 

Aujourd'hui je poursuis ce qui m'anime depuis de nombreuses années : accompagner les autres vers un mieux être, vers une compréhension d'eux même, un accompagnement bienveillant où il sont au centre de leur évolution.

Les outils acquis au fil de mes formations, de mes découvertes et de mes centres d'intérêts sont un partage que je propose à ceux qui ont l'envie de s'engager dans le mouvement du changement. 

Je continue de me former et de travailler sur moi parce que l'on change, on évolue sans cesse, on découvre toujours.

Ce monde porte en lui une richesse infinie de possibilités!

Notre corps a une incroyable capacité de résilience, notre mental se réinforme en permanence et je suis convaincue que tout est possible pour celui qui souhaite s'engager sur le chemin de la découverte de lui même.

Avec toute ma bienveillance