Rechercher
  • Delphe Dnlgt

La kinésiologie en quelques mots

Mis à jour : janv. 28


La Kinésiologie consiste en une approche globale de la personne qui tient compte de son intégralité c'est-à-dire de ses aspects corporel, mental, émotionnel, énergétique. Etymologiquement « science du mouvement », la kinésiologie dite spécialisée a pour but de vous aider à bouger, dans tout les sens du terme, c'est-à-dire tout les aspects de votre être afin d’en améliorer la fluidité, le mouvement, la vie.

Elle comprend un ensemble de méthodes qui utilisent un outil de base commune très sensible, le test musculaire.

Grâce à ce test musculaire, le kinésiologue va procéder à une écoute attentive et empathique de votre corps en instaurant un dialogue non verbal direct avec lui.

Notre corps est spontanément capable de gérer un certain nombre de stress, mais lorsque ceux-ci dépassent sa capacité de rééquilibrage naturel, il arrive qu’il y ait un « court-circuit » qui reste inscrit en lui et provoque des blocages qui se manifestent parfois bien des années plus tard.

Grâce au test musculaire, le kinésiologue va ainsi identifier ces blocages présents ou passés, dont la charge émotionnelle peut voiler votre discernement et vos capacités de choix d’aujourd’hui.

En libérant cette charge émotionnelle, il vous permet d’y voir plus clair, de réactiver vos propres ressources, votre capacité de décision pour retrouver en vous l’équilibre et le pouvoir de choisir votre vie.

La Kinésiologie fait appel à l’intelligence profonde de votre corps. Avant tout éducative, elle vous apprend à tirer au mieux parti de votre potentiel.

Vous devenez ainsi un partenaire actif de la transformation s’opérant en vous.

La kinésiologie respecte l'individu en le laissant maître et responsable de sa démarche.

Le travail effectué est réalisé en douceur. "Personne ne reçoit de prix pour souffrir et personne ne reçoit de prix pour ajouter de la souffrance aux autres. Notre but est de changer la perception, et changer la perception est un acte simple, facile et indolore. L'utilisation de notre système vous garantit que durant la défusion (dissociation de l'événement vécu et de sa charge émotionnelle) vous ne revivrez pas l'ancienne douleur liée à l'expérience passée, aussi douloureuse fut-elle au moment même. Ce que vous allez expérimenter, c'est une libération, de l'énergie positive et une sensation de soulagement provenant du fait que vous avez retrouvé votre pouvoir" (Gordon Stokes, fondateur de la technique de kinésiologie "intégration corps/mental").

Source Alain Malgarini

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout